«Messi, Messi…» Les ultras du Luxembourg ont bien chambré Ronaldo

Publié

Foot/Luxembourg-Portugal«Messi, Messi…» Les ultras du Luxembourg ont bien chambré Ronaldo

LUXEMBOURG - Plus équilibré en tribunes que sur le terrain, ce Luxembourg-Portugal de gala a vu les Luxembourgeois donner de la voix… et chambrer la superstar CR7.

Thomas Holzer
par
Thomas Holzer

Vincent Lescaut/L'essentiel

Des sifflets pour Ronaldo et des chants victorieux pour les Lions rouges. Les supporters ultras du Luxembourg ont tenté de mettre Gerson Rodrigues et ses coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles, mais la supériorité du Portugal a réduit à néant leurs bonnes intentions. Qu’importe, les M-Block ont continué à donner de la voix, tout en s’en prenant régulièrement à la star portugaise. Des «Messi, Messi» qui résonnent dans le stade et des applaudissements lorsque CR7 se retrouve averti, les fans luxembourgeois n’ont pas été tendres avec le quintuple Ballon d’or jusqu’à sa sortie à la 65e.

Voilà pour la rivalité, pas bien méchante. Car pour le reste, les supporters de la Seleção ont été gâtés, célébrant chaque coup de boutoir de leurs idoles sans trop en rajouter. «J’espère que le Luxembourg ne va pas prendre trop de buts. Le principal à retenir, c’est la bonne ambiance», glissait Michel, 30 ans, de Schifflange à la mi-temps.

Vincent Lescaut/L'essentiel

En tribunes, la match à guichets fermés a finalement été bien plus équilibré que sur la pelouse, symbole d’une ambiance très fraternelle et de supporters au sentiment d’affiliation parfois partagé. Une amitié tout aussi perceptible en tribune officielle où le Grand-Duc Henri et le Premier ministre Xavier Bettel se trouvaient aux côtés du président portugais Marcelo Rebelo De Sousa et du chef du gouvernement Antonio Costa.

1 / 3
Vincent Lescaut/L'essentiel

Ton opinion

24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé