Coronavirus au Luxembourg: Mesures sanitaires prolongées à Schrassig

Publié

Coronavirus au LuxembourgMesures sanitaires prolongées à Schrassig

SCHRASSIG - Actuellement, 23 détenus sont positifs au Covid et 60 se trouvent en quarantaine, des chiffres qui ont poussé l'Administration pénitentiaire à réagir.

Actuellement, 23 détenus sont positifs au Covid et 60 se trouvent en quarantaine.

Actuellement, 23 détenus sont positifs au Covid et 60 se trouvent en quarantaine.

Editpress

Suite à la détection de nouvelles infections au début du mois de novembre, l’Administration pénitentiaire avait décidé d’accroître les mesures de prévention contre la propagation du virus au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL). Ces mesures seront prolongées pour une durée de deux semaines, jusqu’au mardi 7 décembre inclus, est-il indiqué dans un communiqué.

Cela signifie que les activités demandant l’intervention de personnes externes restent annulées et que les mouvements internes sont toujours limités au strict minimum. Les visites au CPL sont maintenues, mais avec un maximum de deux visiteurs par détenu (enfant inclus) derrière une séparation en plexiglas.

Actuellement, 23 détenus sont positifs au Covid et 60 détenus se trouvent en quarantaine. «Les mesures seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation qui reste surveillée de manière continue par l’Administration pénitentiaire et le service médical au sein du CPL», précise le communiqué.

(L'essentiel)

Ton opinion