MetaLe fil Instagram s'ouvre à davantage de contenu textuel
L'appli de messagerie lance une nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter du texte et des stickers, directement sur les images, comme dans les reels.

Instagram revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde.
IMAGO/imagebrokerInstagram fourbit ses armes face à la concurrence. Après s'être donné un air de MySpace, en permettant à ses utilisateurs d'associer leur morceau préféré à leur profil, l'appli de partage d'images et de messagerie a annoncé mercredi de nouvelles options de personnalisation des publications. Dans un post sur son blog consacré aux créateurs, la plateforme dit améliorer ses outils de création. Elle propose désormais la possibilité d'ajouter du texte — qui s'enrichit par ailleurs de nouvelles polices — et des stickers directement sur les photos et les carrousels.
«Pour utiliser le nouvel outil de texte, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de texte après avoir sélectionné une photo dans votre galerie. Vous pouvez ajouter des images supplémentaires en appuyant sur le bouton de la galerie en haut à droite de votre écran», explique Instagram. Le service ajoute qu'il est possible de modifier la forme du sticker en choisissant le rectangle, le carré, le rond, le cœur ou l'étoile.

Du texte et des stickers peuvent être intégrés directement sur les photos, comme dans les reels.
InstagramPar ailleurs, les reels et les stories bénéficient de nouvelles polices et animations de texte, ainsi que de nouveaux effets. De plus, l'appli appartenant à Meta, société mère de Facebook et WhatsApp, indique avoir porté à 20 le nombre maximum de photos et de vidéos pouvant être intégrées dans les carrousels.
Ces nouveautés devraient être d'ores et déjà disponibles pour tous les utilisateurs d'Instagram, après l'installation de la dernière mise à jour en date pour iOS et Android.