MétéoUn avant-goût de printemps au Luxembourg
Même si les températures descendront légèrement en dessous de zéro degré Celsius, au cours des prochaines nuits, le temps sera doux pendant la journée.
Le week-end prochain marquera la traditionnelle «Buergbrennen», cette fête qui symbolise la fin de l’hiver. Mais avant même que les flammes ne consument la saison froide, un air printanier s’installe déjà sur le pays.
Une zone de haute pression, située au-dessus des Îles Britanniques, influence favorablement le climat en Europe centrale, comme l’a annoncé MeteoLux ce dimanche. Dans la nuit de dimanche à lundi, sous un ciel dégagé, les températures chuteront légèrement en dessous de zéro. Lundi matin s’annonce glacial, avec quelques nuages d’altitude, mais le soleil s’imposera progressivement, faisant grimper le thermomètre jusqu’à 10 degrés.
Même si bonnet et gants resteront indispensables la nuit durant cette première semaine de mars, l’ambiance printanière gagnera du terrain à partir de mercredi et jeudi. Grâce à un ciel dégagé, le Grand-Duché profitera d’un ensoleillement généreux, avec des températures oscillant entre 12 et 14 degrés.
Si vous attendez avec impatience les premiers frissons du printemps, voilà une belle occasion de prévoir une sortie en pleine nature, la semaine prochaine.
Météo actuelle
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.