Ligue 1Metz négocie l'arrivée de Cheick Diabaté
METZ - Le club grenat tenterait de recruter l'attaquant malien, actuellement sous contrat avec le club turc d'Osmanlispor.

Cheikh Diabaté a été l'attaquant phare de Bordeaux pendant plusieurs années.
AFP/Nicolas TucatEnglué dans le bas de tableau, le FC Metz cherche à se renforcer durant l'intersaison. Le club lorrain a jeté son dévolu sur l'attaquant Cheick Diabaté, selon le quotidien L'Équipe. Le Malien ne joue pas souvent dans son club d'Osmanlispor, en Turquie.
Il s'agirait d'un renfort important pour le FC Metz, qui ne possède pas beaucoup de solution en attaque, en dehors de Mevlüt Erding, blessé avant la trêve. Cheick Diabaté connaît bien la Ligue 1 puisqu'il a fait les beaux jours de Bordeaux entre 2008 et 2016, inscrivant 66 buts. À noter qu'il connaît déjà la Lorraine puisqu'il a été prêté à Nancy au début de sa carrière.
Un accord serait sur le point d'être trouvé entre les parties, selon L'Équipe. Le FC Metz occupe la 18e place de Ligue 1, soit celle de barragiste. Le club compte un match de moins, celui contre Lyon interrompu à cause de jets de pétards dans le stade Saint-Symphorien, mais il pourrait être perdu sur tapis vert.
(jg/L'essentiel)