Ligue 2 - 15e journéeMetz perd contre Auxerre et cède sa place à Nancy
METZ - Avec une défaite 0-1 à domicile contre Auxerre, le FC Metz perd encore un peu plus de points au classement, passant 3e à deux points du leader Nancy.

Metz n'a rien pu faire contre Auxerre. Dominés par l'adversaire en première période, ayant du mal à installer leur jeu, les Grenats ont concédé un but de Cheick Diarra à la 31e. Ce dernier profitait d'une contre-attaque suite à un pénalty non sifflé pour Metz quelques secondes plus tôt. Malgré des tentatives de Candeias ou Ngbakoto, le FC Metz, sauvé à deux reprises par le poteau d'Oberhauser, n'avait ni les jambes ni l'envie pour s'imposer en deuxième mi-temps.
Le buteur messin Mayuka, qui fêtait ses 25 ans, vendangeait même l'ultime action de la rencontre à la 90e, lorsqu'il se présentait seul face au gardien. Son tir du plat du pied était détourné par Zacharie Boucher, qui offrait les trois points à son équipe. Avec ce deuxième match d'affilé sans victoire, Metz perd la tête (3e à 27 points). Il faudra désormais beaucoup plus de réalisme offensif pour revenir sur Nancy et Dijon, à égalité (29 points) et qui affichent une différence de buts non négligeable, encore plus avec leurs victoires de vendredi (respectivement 3-0 contre Créteil et 4-1 contre Clermont).
En cas de victoire lundi contre Brest, Le Havre pourrait désormais se rapprocher à un point de Metz, à la 4e place. Les autres matches se joueront mardi soir.
(jv/L'essentiel)
Ligue 2 - 14e journée
Créteil - Nancy 0-3
Tours - Evian 2-1
Dijon - Clermont 4-1
Metz - Auxerre 0-1
lundi
Le Havre - Brest
mardi
Red Star - Ajaccio
Valenciennes - Nîmes
Sochaux - Laval
Lens - Niort
Bourg en Bresse - Paris FC