Mexique: Un mort dans un accident impliquant le cortège de la présidente élue Sheinbaum

Publié

MexiqueUn mort dans un accident impliquant le cortège de la présidente élue Sheinbaum

Une personne a été tuée dans un choc avec un véhicule du cortège de la présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, dans le nord du Mexique, a indiqué le bureau de la future présidente.

La victime est une femme âgée, selon des sources locales. Sheinbaum, victorieuse haut la main de la présidentielle du 2 juin, était à bord de l'un des véhicules de sa délégation. La présidente élue, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, est descendue pour s'enquérir «de l'état de santé des personnes, dont s'occupaient les équipes de secours», a indiqué le communiqué de son équipe.

«Nous regrettons profondément qu'une personne soit morte dans l'autre véhicule», a ajouté le communiqué au sujet de cet accident à Monclova dans l'état minier du Coahuila. La présidente élue a assuré à la presse que des membres de son équipe avaient été «hospitalisés» et qu'ils se portaient bien, selon une vidéo sur les réseaux sociaux.

Le véhicule de l'équipe de Sheinbaum circulait «en excès de vitesse», a déclaré aux journalistes le maire de la ville, Mario Alberto Dávila, du Parti action national (PAN, droite, opposition). Sheinbaum et son équipe voyageaient de Monterrey vers l'Etat voisin du Coahuila pour rencontrer avec le président sortant Andrés Manuel López Obrador des proches de 65 mineurs morts en 2006 dans la mine Pasta de Conchos. Les restes humains provenant de cette tragédie vieille de 18 ans ont été retrouvés mercredi, d'après la presse locale.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé