Jet de fumigènes – Michaël Youn expulsé du Stade de France

Publié

Jet de fumigènesMichaël Youn expulsé du Stade de France

L'acteur a allumé un fumigène pendant qu'il assistait à la finale de la Coupe de France entre le PSG et Marseille. Il risque une interdiction de stade.

Ce n'est pas parce qu'on est une célébrité qu'on peut tout se permettre. Samedi, pendant la finale de la Coupe de France, Michaël Youn n'a rien trouvé de mieux à faire que d'allumer un fumigène pour célébrer la victoire du PSG face à l'OM (4-2) au Stede de France, rapporte Le Parisien.

Immédiatement repéré, le comédien et humoriste supporter du PSG a été expulsé par des stadiers. Des images de son expulsion ont été postées sur les réseaux sociaux et Youn lui-même les a partagées sur son compte Twitter. Sur une vidéo postée sur YouTube, on voit clairement l'acteur de «Iznogoud» avec un fumigène à la main, avant que les stadiers n'interviennent. Les autres fans du PSG le soutiennent alors en criant son prénom.

Comme le rappelle le Huffington Post, une loi de 1993 interdit «l'introduction de fusées ou artifices de toute nature dans les enceintes sportives» en France. L'auteur d'une telle infraction risque une amende de 1 500 euros et trois ans d'emprisonnement. Selon le site français, Michaël Youn risque plus vraisemblablement une interdiction de stade.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion