Après l'incendie – Mittal visite mercredi l'usine Aperam

Publié

Après l'incendieMittal visite mercredi l'usine Aperam

Le PDG d'ArcelorMittal doit se rendre mercredi, à titre privé, dans une usine de son groupe en Saône-et-Loire pour constater les dégâts causés par un incendie, rare visite sur un site français.

Le 25 janvier 2011, l'assemblée générale extraordinaire d'Arcelormittal approuvait la séparation entre Aparam et ArcelorMittal. (AFP)

Le 25 janvier 2011, l'assemblée générale extraordinaire d'Arcelormittal approuvait la séparation entre Aparam et ArcelorMittal. (AFP)

Dans la nuit du 23 au 24 décembre, un violent incendie avait ravagé 4 000 m2 d'ateliers sur les 12 000 me que compte l'établissement Aperam de Gueugnon, entraînant l'arrêt d'une ligne de fabrication. Cette unité de production, employant 40 personnes, avait été inaugurée en juillet par l'entreprise. «Monsieur Mittal souhaite constater l'ampleur des dégâts causés par l'accident sur cet outil essentiel pour l'entreprise», a indiqué un porte-parole d'Aperam.

«En tant qu'actionnaire principal d'Aperam, Monsieur Mittal s'est engagé à reconstruire la ligne de production détruite dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté. La semaine dernière, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'est rendu dans l'usine pour rassurer les salariés sur une reprise rapide de l'activité du fabricant de tôles d'inox contrôlé par la famille Mittal. M. Montebourg avait alors remercié le groupe Aperam et son actionnaire Mittal de leur volonté d'assurer une «reconstruction la plus rapide possible pour un objectif de reprise d'activité complète au cours du 2e trimestre 2013». La presse n'est pas conviée à la venue du milliardaire indien.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion