Équipe de CroatieModric «sous-estimé car il vient d'un petit pays»
Le défenseur croate Dejan Lovren a estimé que son coéquipier n'avait pas la considération qu'il méritait du fait de sa nationalité. Selon lui, le milieu pourrait être Ballon d'or.
Le défenseur croate Dejan Lovren a estimé dimanche que le milieu et capitaine de la Croatie, Luka Modric, n'avait jamais été considéré pour le Ballon d'or parce qu'il représentait un «petit» pays. «Modric aurait probablement plus d'attention s'il était allemand ou espagnol. Il serait peut-être même Ballon d'or. Mais parce que nous sommes un pays plus petit, il reçoit moins d'attention qu'il ne le mérite», a jugé le défenseur central de Liverpool.
«C'est un vrai plaisir de jouer avec Luka Modric, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Nous sommes tous des amoureux du football et nous savons que Modric est un joueur incroyable», a ajouté Lovren, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la Croatie, à Roshchino, au nord de Saint-Pétersbourg. Modric a marqué lors des deux victoires de la Croatie, contre le Nigeria (2-0), puis contre l'Argentine (3-0).
Grâce à ces deux succès, les Croates sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Six Croates ayant déjà été avertis, dont Ivan Rakitic, Ante Rebic et Mario Mandzukic, la tentation de faire tourner l'effectif pour le dernier match de poule contre l'Islande sera donc grande pour le sélectionneur Zlatko Dalic.
(L'essentiel/afp)
Ne ratez rien du Mondial avec nos push!
Vous devez travailler pendant la Coupe du monde, mais vous voulez rester informé en temps réel? Il vous suffit de vous abonner aux notifications push de notre application. Pour savoir comment faire, vous pouvez regarder ici.
Notre application gratuite est disponible sur Google Play et dans l’App Store.