Une Luxembourgeoise à New York: «Mon but est de rendre les femmes belles»

Publié

Une Luxembourgeoise à New York«Mon but est de rendre les femmes belles»

LUXEMBOURG – Une Luxembourgeoise a participé à la Fashion Week de New York. L'essentiel a pu rencontrer la styliste Francine Keiser.

par
Léa Behnous
1 / 3
francini_k

Après plus de 30 ans de carrière d'avocate, Francine Keiser a quitté le cabinet où elle était associée pour se lancer dans le monde de la mode en tant que styliste. Ce mois de février, à peine deux ans après, la Luxembourgeoise présentait l'une de ses collections à la Fashion Week de New York. «Le barreau me laissait peu de temps libre. Je m’étais promis qu’après 30 ans, je changerais de carrière pour me consacrer à l'un de mes loisirs, relate-t-elle. Comme je ne les portais plus, j’ai commencé par vouloir transformer mes anciens vêtements d’avocate. Cela m’a menée à faire des études de mode à Paris», sourit la styliste. Elle remporte la première place de la compétition parisienne Top Skills 2021. Ce sera l'élément déclencheur de sa carrière.

En 2023, elle est sélectionnée pour participer à la Fashion Week de New York, grâce au collectif Flying Solo, ce qu'elle décrit comme une surprise. «Le monde de la mode est énorme, il y a tellement de créateurs, de marques… Tout a été très vite et quand j'ai été sélectionnée, cela a été une grande joie», raconte-t-elle.

francini_k

Vêtements durables confectionnés en Europe

La styliste décrit sa marque de prêt-à-porter de luxe, Francini K, comme colorée et inspirée des années 60. «Mon but est de rendre les femmes belles avec des pièces faciles à porter. Je prends toujours soin de choisir des tissus de qualité pour que les vêtements soient confortables», explique-t-elle. La créatrice s’engage également à produire des vêtements durables, confectionnés en Europe et dans le respect de l’environnement.

Les créations de Francine Keiser sont à retrouver dans sa boutique au 2, rue du Nord, à Luxembourg. La créatrice ne compte pas s'arrêter là. «Je veux tenter la Fashion Week de Paris!».

Ton opinion

20 commentaires