Enquête à LondresMorte en voulant fuir la «maison des esclaves»?
Une femme de 44 ans est décédée après avoir chuté de la fenêtre de la salle de bains chez le couple soupçonné d'avoir séquestré trois «esclaves» pendant 30 ans, indique mardi la presse britannique.

La police britannique enquête actuellement sur la mort de Sian Davies. Selon le Daily Mirror, cette femme de 44 ans est décédée après être tombée de la fenêtre de la salle de bains de la maison de Aravindan Balakrishan et sa femme Chanda. Les époux sont actuellement mis en examen pour avoir séquestré trois femmes et les avoir réduites en esclavage pendant 30 ans.
L'enquête a été demandée par Eleri Morgan, qui affirme que sa cousine Sian Davies est morte en 1997, après avoir chuté du deuxième étage de la maison du couple. Mme Davies a ensuite passé sept mois à l'hôpital, incapable de marcher, avant de décéder. «Nous sommes conscients de cela et nous tentons d'accéder aux archives relatives à l'affaire», a assuré un porte-parole de Scotland Yard. Eleri Morgan assure que Mme Davies a écrit à la famille à l'époque, évoquant notamment sa mission de veiller sur «les mères du monde» et l'interdiction de tout contact physique avec sa cousine.
Dans ses lettres, il a souvent été question d'une certaine «Camarade Bala», le nom spirituel utilisé par Aravindan Balakrishan. Mme Morgan a d'ailleurs pu rencontrer Balakrishan à l'annonce de la mort de sa cousine. Elle est tombée des nues: «J'ai été tellement choquée. J'avais imaginé une personne charismatique et c'est un vieillard édenté que j'ai eu en face de moi», a-t-elle déclaré à ITV News. Eleri se souvient que Sian avait un compagnon avant de tomber entre les griffes du couple: «Sian était extravertie et nous allions régulièrement en discothèque ensemble», se remémore-t-elle.
(L'essentiel Online/saz)