Un navire visé par une attaque au large du Yémen

Publié

Moyen-OrientUn navire visé par une attaque au large du Yémen

Un vraquier battant pavillon de la Barbade appartenant à une compagnie américaine a été visé par une attaque au large du Yémen. Des opérations de sauvetage sont en cours. 

AFP

Un vraquier battant pavillon de la Barbade et appartenant à une compagnie américaine a été visé par une attaque au large du Yémen, et des opérations de sauvetage sont en cours, a indiqué mercredi la société de sécurité maritime britannique Ambrey.

Le navire a «été la cible d'une frappe et a subi des dommages», a-t-elle affirmé après avoir signalé dans un premier temps une explosion à proximité du vraquier, alors qu'il se trouvait à 57 milles nautiques (105 km) au sud-ouest de la ville yéménite d'Aden. Selon Ambrey, «des opérations de sauvetage sont en cours, avec une partie de l'équipage déjà dans les canots de sauvetage».

L'agence de sécurité maritime UKMTO, dirigée par la marine britannique, a également fait état d'un navire «touché» dans la zone, et d'une intervention des «forces de la coalition». Les États-Unis ont mis en place en décembre une force multinationale au large du Yémen chargée protéger les navires commerciaux contre les attaques des rebelles yéménites houthis.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé