MSN passe désormais sous contrôle parental

Publié

MSN passe désormais sous contrôle parental

Depuis hier, le célèbre logiciel de messagerie instantanée peut être équipé de l'option préférée des parents.

Demander l’autorisation de ses parents pour ajouter un ami sur MSN. L’idée peut paraître saugrenue, mais elle pourrait bien être révolutionnaire. C’est du moins le pari que prend le plus célèbre des logiciels de chat, utilisé par quelque 130 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Des utilisateurs âgés de 10 à 18ans pour une bonne part, ce qui a motivé la mise en place de ce nouveau service.

«Jusqu’à présent, avec les contrôles parentaux existants, les parents n’avaient d’autre choix que d’interdire l’usage de la messagerie instantanée ou de la laisser en libre utilisation», explique MSN France, interrogé par nos collègues de 20minutes.fr.

En clair, les adeptes de Windows Live dont les parents auront installé l'additif devront donc subir une étape nouvelle. À chaque nouvelle demande correspond une fenêtre nécessitant un mot de passe créé spécialement pour l’occasion. En cas d’absence des parents, un mail peut leur être envoyé pour que ces derniers valident ou non la ou les demande(s) d’amitié.

Objectif donc: lutter contre les multiples dérives qui peuvent survenir au travers de l’utilisation de la messagerie. Première cible, les pédophiles adeptes des chats.
N’importe qui peut, en effet, se cacher sous un pseudonyme juvénile ou sympathique, y compris un adulte aux intentions malveillantes.Le système peut aussi servir de filtre destiné à protéger les plus jeunes des contenus non adaptés, aussi bien sur les ordinateurs que sur les téléphones portables.

Jmh

Ton opinion