Musique: Drake dézingué par Kendrick Lamar, le rap US en ébullition

Publié

MusiqueDrake dézingué par Kendrick Lamar, le rap US en ébullition

Les deux stars du rap US s'envoient des piques par morceaux interposés. Dernière salve en date, un morceau dévoilé mardi soir où l'Américain attaque frontalement le Canadien.

Thomas Holzer
par
Thomas Holzer
Rien ne va plus entre Kendrick Lamar et Drake.

Rien ne va plus entre Kendrick Lamar et Drake.

Un brin sclérosé depuis quelques mois, le paysage rap américain s'enflamme pour la rivalité au sommet entre Drake, Kendrick Lamar et J. Cole. Si le dernier nommé s'est décrédibilisé dans cet affrontement en faisant son mea culpa après un «diss track» (NDLR: un morceau dans lequel un artiste attaque un autre artiste) raté et retiré des plateformes, le rappeur canadien n'a pas refusé la bataille après que «K-Dot» a allumé la mèche sur le hit «Like That» présent sur l'album commun de Future et Metro Boomin «We Don't Trust You».

La superstar de 37 ans a riposté avec un clash 3.0 à grand renfort d'intelligence artificielle puisqu'il n'a pas hésité à utiliser des faux couplets de Snoop Dogg et de 2Pac (décédé en 1996) pour s'en prendre à Kendrick. Un avertissement des légataires de l'œuvre de Tupac Shakur plus tard, Drake a aussi retiré son morceau des plateformes de streaming.

Attaques frontales

Ce qui n'a pas empêché Kendrick Lamar de dégainer la suite. La deuxième offensive au vitriol est tombée mardi à «8:24 am», heure de la Californie, probablement une référence cachée aux deux numéros portés par feu Kobe Bryant durant sa carrière. Baptisé «euphoria», le morceau ne réserve pas de grandes révélations sur la star canadienne, mais les attaques, parfois très personnelles, sont frontales.

Pêle-mêle, le rappeur de Compton insinue que Drake a eu recours à la chirurgie esthétique pour tailler ses abdos et qu'il est un mauvais père. Son recours à de ghostwriters (NDLR: des auteurs qui écrivent ses paroles à sa place) est également mentionné.

Un morceau qui a entraîné une flopée de réactions au sein de l'industrie musicale ainsi que sur les réseaux sociaux.

Quant à Drake, il s'est contenté de liker une publication minimisant la puissance du titre en question. La suite au prochain épisode...

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé