Musique: Tate McRae garde sa formule gagnante pour son nouvel album

Publié

MusiqueTate McRae garde sa formule gagnante pour son nouvel album

Tate McRae, une des nouvelles figures de la pop, revient en force avec un 3e opus, «So Close to What».

La jeune Tate McRae est la Nelly Furtado d'une nouvelle génération.
«So Close to What» est sorti vendredi dernier
1 / 2

La jeune Tate McRae est la Nelly Furtado d'une nouvelle génération.

Les singles «Greedy» et «Exes», de Tate McRae, ont régné en maîtres sur les stations de radio pop à l'été 2023. Et la jeune artiste canadienne est revenue sur le devant de la scène, avec la sortie vendredi de son troisième album, «So Close to What».

Pour ce dernier, elle a amélioré la formule de son deuxième album dance-pop «Think Later», ouvertement inspiré des tubes de Nelly Furtado, qui lui a valu un succès mondial.

La jeune femme de 21 ans est désormais très loin de ses premiers singles parlant de l’amour adolescent sur des sons doux et chuchotés. Connue pour ses chorégraphies sexys aussi bien sur scène que dans ses clips vidéo, Tate McRae est devenue en quelque sorte la Britney Spears de l’ère TikTok.

Avec «So Close to What», elle nous propose un album assez compact, avec une durée totale n'excédant pas 45 minutes. Les seize morceaux de ce troisième opus sont relativement courts, comme le veut la tradition de cette nouvelle ère de la musique pop.

L’un des temps forts de l’album est certainement le dernier single de la Canadienne, «Sports car». Avec une voix sensuelle, elle parle d’un homme «sans copine» mais avec une voiture de sport, avec lequel la chanteuse souhaite partir en balade.

Un autre titre remarquable est sa collaboration avec la rappeuse américaine Flo Milli, «bloodonmyhands». Les deux femmes se montrent sans pitié envers leurs conquêtes d’un soir. Sur un ton moqueur dans le refrain, Tate chante «Je danse comme si je m'en foutais et je sais que cela te tue. J'en ai trouvé un autre et il te déteste». Cependant, «So Close to What» se termine sur une note différente, avec la ballade «Nostalgia», où elle souhaite que le garçon revienne.

  • «So Close to What», Disponible (RCA Records)

(mp)

Ton opinion

0 commentaires