Nadia Comaneci incarne la confiance

Publié

Nadia Comaneci incarne la confiance

La légende de la gymnastique roumaine Nadia Comaneci est la personnalité en qui les Roumains ont le plus confiance, selon un sondage réalisé par l'antenne locale de Reader's Digest.

"Elle (Comaneci) a su se faire aimer par le public et, le plus important, elle n'a jamais déçu", estime Georgiana Capuerde, une responsable de la revue. L'ex-gymnaste a une cote de confiance de 8,98 sur une note maximum de 10, selon l'étude réalisée en août dernier auprès de 1245 personnes à travers tout le pays et portant sur 100 personnalités roumaines du monde sportif, artistique, médicale et politique.

La fée des Jeux de Montréal en 1976, première gymnaste de l'histoire à avoir obtenu une note parfaite, devance au classement des acteurs et des médecins, les politiciens venant dans les dernières positions. Un autre sportif vient au 7e rang: le boxeur Leonard Dorin, l'ancien champion mondial WBA des poids légers. Au classement des corps de métiers, les Roumains font confiance avant tout aux pompiers, devant les pilotes et les chercheurs, alors que les politiciens occupent le dernier rang.

Montréal 1976

Ton opinion