Transfert en footballNainggolan passe de l'AS Rome à l'Inter Milan
Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan a signé un contrat de quatre ans avec le club lombard. L'indemnité de transfert avoisinerait les 32 millions d'euros.

Radja Nainggolan reste en Italie mais change de club.
AFP/Filippo MonteforteL'AS Rome vient de recruter Javier Pastore mais a perdu Radja Nainggolan. L'Inter Milan a en effet officialisé mardi le recrutement du joueur belge, qui a signé un contrat de quatre saisons d'un montant de 38 millions d'euros, selon son ancien club l'AS Rome.
«Nous pouvons bien faire en championnat comme en Ligue des champions. L'Inter a une grande histoire derrière elle et elle doit maintenant retrouver son rôle en Europe», déclare l'ex-Diable rouge sur le site des Nerazzuri, qui a récemment pris sa retraite internationale à seulement 30 ans après sa non-sélection pour le Mondial.
Non retenu pour le Mondial
Ce transfert est assorti de la cession par l'Inter de deux de ses joueurs au club romain: le milieu offensif Nicolo Zaniolo (18 ans) contre 4,5 millions d'euros et le latéral gauche international Davide Santon (27 ans, 8 sélections) contre 9,5 millions d'euros.
Nainggolan évoluait à l'AS Rome depuis janvier 2014. Malgré une bonne saison avec son club, il n'a pas été retenu par le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, pour disputer le Mondial en Russie. Ses écarts de comportement ont parfois été dénoncés dans la presse.
(L'essentiel)