Serie A - 14e journéeNaples reprend sa première place
Naples a repris dimanche la tête du championnat d'Italie, brièvement et provisoirement abandonnée samedi à l'Inter Milan, en allant battre l'Udinese 1-0.

Naples n'a pas proposé grand-chose lors de cette rencontre.
AFPAprès le net succès de l'Inter samedi à Cagliari (3-1), les Napolitains devaient ramener un résultat d'Udine pour récupérer leur place de leader. Ils l'ont fait sans briller, avec un succès 1-0 contre l'Udinese, dirigé depuis quelques jours à peine par son nouvel entraîneur Massimo Oddo. Même le but du jour n'a rien d'extraordinaire puisqu'il a été inscrit par Jorginho sur un penalty en deux temps (33e). Sur le coup, l'Italo-Brésilien a eu la chance de pouvoir récupérer le ballon après l'arrêt de Scuffet sur sa première frappe, molle et centrale.
Peut-être fatigué par la Ligue des champions, Naples n'a pas proposé grand-chose ensuite et a même été sauvée par son gardien Reina en fin de match sur un tir de Barak. Mais l'essentiel est là pour l'équipe de Maurizio Sarri: elle retrouve la première place, avec deux points d'avance sur l'Inter et sept sur la Juventus Turin, qui recevra Crotone en soirée. L'AS Rome semblait de son côté bien partie pour décrocher une sixième victoire d'affilée, mais c'est son propre capitaine, Daniele De Rossi, qui l'en a empêchée.
(L'essentiel/AFP)
Résultats - 14e journée
Samedi
Bologne-Sampdoria 3-0
Chievo-Spal 2-1
Sassuolo-Hellas 0-2
Cagliari-Inter 1-3
Dimanche
Udinese-Naples 0-1
Genoa-Roma 1-1
Milan-Torino 0-0
Lazio-Fiorentina 1-1
Juventus-Crotone 3-0
Lundi
Atalanta-Benevento 20h45