Aux États-UnisNaya Rivera a sauvé son fils avant de mourir
Le corps de l'actrice de «Glee» a été retrouvé lundi dans le lac Piru, près de Los Angeles. Le shérif du comté a livré quelques détails sur les circonstances du drame.
«Naya Rivera a trouvé la force de sauver son jeune fils, mais elle n'a pas pu se sauver elle-même», a indiqué le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, après que le corps de la star de «Glee» ait été retrouvé lundi après six jours de recherche.
Les secours ont pu repêcher le corps de l'actrice après l'avoir localisé flottant dans le lac et les premières constatations indiquent une noyade accidentelle, a expliqué le shérif, lors d'une conférence de presse. Bill Ayub a ensuite livré quelques détails sur les minutes précédant la tragédie.
Autopsie prévue
«Nous pensons qu'elle a disparu en milieu d'après-midi». Selon la police, la dernière chose qu'a fait Naya Rivera a été de sauver son fils. «L'idée étant peut-être que le bateau a commencé à dériver, qu'il n'était pas ancré et qu'elle a rassemblé assez d'énergie pour faire remonter son fils dans le bateau, mais pas assez pour se sauver elle aussi», suppose le shérif. Muni d'un gilet de sauvetage, Josey, le petit garçon de 4 ans a été retrouvé endormi sur le bateau, quelques heures après leur départ.
Naya Rivera, qui a également joué dans la série «Devious Maids», était portée disparue depuis le 8 juillet. La maman avait loué un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils. Le corps va être autopsié par un médecin légiste pour identifier les causes de la mort. Aucune autre disparition n'a toutefois été signalée dans le lac situé près de Los Angeles.
(mm/L'essentiel)