Streaming vidéo – Netflix lance une fonction de lecture aléatoire

Publié

Streaming vidéoNetflix lance une fonction de lecture aléatoire

La plateforme de streaming va proposer une fonctionnalité qui sélectionne, instantanément, un contenu à la place de l’utilisateur.

Le leader du streaming a passé le cap des 200 millions d’abonnés payants.

Le leader du streaming a passé le cap des 200 millions d’abonnés payants.

AFP

Perdre de nombreuses minutes à explorer le vaste catalogue de séries TV et de films proposés par Netflix, pour finalement se retrouver au même point de départ en ne sachant pas quel contenu regarder. Cette situation vécue par de nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming appartiendra bientôt au passé. Pour pallier ce problème, le service de vidéos en streaming à la demande, qui vient d’annoncer avoir passé la barre symbolique des 200 millions d’abonnés payants dans le monde, a développé une solution: un bouton de lecture aléatoire.

«Nous avons testé une nouvelle fonctionnalité qui donne aux membres la possibilité de choisir de regarder instantanément un titre choisi spécialement pour eux plutôt que de parcourir (le catalogue). La réponse a été positive et nous prévoyons de la déployer à l’échelle mondiale au cours du premier semestre 2021», explique Netflix dans son communiqué annonçant ses résultats trimestriels.

Baptisé à l’origine «Shuffle Play» (lecture aléatoire), puis «Play Something» (joue quelque chose), le bouton apparu en test dès l’été dernier chez certains utilisateurs permet de lancer automatiquement un contenu aléatoire que le système de recommandation estime qu'il sera apprécié par l’utilisateur. Cette nouveauté fait suite à l’ajout dans le monde entier, l’année dernière, d’un top 10, ainsi que d’une nouvelle section consacrée aux nouveautés et aux contenus populaires.

(L'essentiel/man)

Ton opinion