PSG«Neymar est le plus gros flop de l'histoire du foot»
Après la défaite face à Rennes, un journaliste s'est lâché sur Neymar, l'accusant de «manquer de respect» au PSG. Lionel Messi non plus n'est pas épargné.


Lionel Messi et Neymar n'ont pas été performants dimanche soir.
AFPLes supporters du PSG craignaient un relâchement post-Coupe du monde d'une partie de leurs stars. Les récentes contre-performances de leur équipe sont en train de confirmer leurs doutes. Battu à Rennes (1-0) avec un Neymar et un Messi fantomatiques dimanche, le club de la capitale française n'a plus que trois points d'avance sur le deuxième Lens.
Plus que le niveau de jeu, c'est également l'attitude des vedettes du club qui interroge. Déjà expulsé contre Strasbourg pour le match de reprise, le Brésilien a encore trouvé le moyen de s'embrouiller avec des adversaires contre Rennes. Échaudés par cinq saisons et demie faites de coups d'éclat, de blessures, de divorce et de réconciliation, plusieurs observateurs du PSG semblent ne plus du tout croire en la rédemption de Neymar.
«Il s'est foutu de la gueule des supporters»
Le journaliste de RMC Daniel Riolo va jusqu'à le considérer comme «le plus gros flop de l'histoire du football»: «Il s'est foutu de la gueule de tous les supporters du PSG en faisant une bonne demi-saison parce qu'il avait une Coupe du monde à préparer. Il s'en fout du PSG, il a recommencé à jouer aux jeux vidéos toute la nuit (…) Je ne vois pas de plus gros flop par rapport à ce qu'il a coûté».
Au cours de la semaine, le commentateur n'avait déjà pas mâché ses mots concernant le joueur auriverde mais également le champion du monde argentin, les décrivant comme «ridicules» en termes d'attitude. Il considère comme inadmissible le fait que les deux stars sud-américaines refusent de manière ostentatoire de venir saluer le public à la fin des matches à domicile.
Sifflés par le public du Parc après l'élimination contre le Real Madrid au début de l'année dernière, Messi et Neymar auraient en effet décidé de ne plus communier avec les supporters pour signifier leur mécontentement. «Quant tu es un vrai supporter, tu ne peux pas accepter qu'ils ne viennent pas te saluer», estime le journaliste, qui plaide pour une refonte totale de l'effectif parisien autour de Kylian Mbappé.
Pour mémoire, Neymar a été acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone en 2017. Le coût total de l'opération en incluant le montant du transfert, le salaire et les primes a été évalué à 498 millions d'euros sur cinq ans. Depuis, le footballeur de 30 ans a prolongé jusqu'en 2027. Autant dire qu'il devrait encore coûter beaucoup d'argent aux propriétaires qatariens du club parisien.
Quel est le plus gros flop financier de l'histoire du football?