Dimitri Vegas & Like Mike«Nous allons faire en sorte que le public s’éclate»
ESCH-BELVAL - Les Belges Dimitri Vegas & Like Mike font aujourd’hui partie des DJ les plus demandés. Le duo sera samedi à la Rockhal.

L’essentiel: DJ Mag vous a classés deuxièmes l’an passé, devant Tiesto, Avicii ou David Guetta. Quel effet cela fait?
Dimitri Vegas (DJ): C’est un immense honneur pour nous. C’était vraiment extra de la part de nos fans, que nous remercions, car ils nous permettent de faire ce que l’on fait aujourd’hui.
Votre progression est impressionnante. Qu’est-ce qui pourrait vous arrêter?
On essaye de ne pas trop y penser, et de rester concentrés sur nos objectifs, à savoir faire de la bonne musique, proposer les meilleurs shows possibles, et également travailler sur notre album studio, qui devrait normalement sortir à la fin de l'année.
Différents styles et époques cohabitent dans vos sets. Est-ce naturel pour vous?
Nous aimons apporter autant de diversité que possible, et jouer ce que nous apprécions. Et surtout, faire en sorte que le public s’éclate pendant nos shows.
Vous rendez aussi hommage à l’époque de la musique rave...
Oui. Nous avons débuté en tant que DJ à l’âge de 13 ans, et la Belgique était alors en pleine culture rave. Ce sont nos racines. Et je crois que chaque chose revient en force à un moment donné. Comme le son house du début des années 2000.
Vos influences vont au-delà de la musique électronique. Le hip-hop vous a-t-il également inspirés?
C’est surtout Mike qui est un grand fan de hip-hop, il a grandi avec Eminem, Dr Dre ou 2 Pac. Et comme tout est possible dans nos sets, il nous arrive d’en jouer, comme d’autres styles de musique, d’ailleurs.
Vous avez déjà travaillé avec Diplo ou Julian Perretta. Avec qui souhaiteriez-vous désormais collaborer?
Il y aurait beaucoup d’artistes. Mais comme nous travaillons actuellement sur notre album, on préfère garder l’effet de surprise…
Depuis quel moment envisagez-vous le show comme une performance globale, avec les visuels et la sollicitation du public?
Depuis mon plus jeune âge, je voulais être DJ. C’était comme un rêve de gosse. Tout cela s’est d’abord concrétisé chez nous, en Belgique. Puis cela a évolué, jusqu’à devenir ce type de performance ces cinq dernières années.
Dimitri Vegas & Like Mike, samedi, 22h30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 56 euros.
(Propos recueillis par Cédric Botzung)