Elles portent une fausse bague de fiançailles

Publié

Nouvelle tendanceElles portent une fausse bague de fiançailles

Divers sites internet proposent des bagues de fiançailles en toc, qui ressemblent à s'y méprendre à des vraies. Et la demande est croissante.

Non seulement la bague de fiançailles est généralement chère, mais elle a aussi une grande valeur sentimentale.

Non seulement la bague de fiançailles est généralement chère, mais elle a aussi une grande valeur sentimentale.

Pexels/Ryan Hiebendahl

Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, l'athlète italien, Gianmarco Tamberi, spécialiste du saut en hauteur, a perdu son alliance dans la Seine. Il a alors proposé à sa femme de jeter la sienne dans l'eau et de l'épouser à nouveau.

C'est une possibilité. Une autre, qui évite de réorganiser un mariage, consiste à acheter une fausse bague de fiançailles. Celle-ci peut être une copie conforme de l'originale, si ce n'est que le soi-disant diamant est remplacé par du verre ciselé et que l'or ou le platine laisse place à de l'acier inoxydable.

Pour les vacances et les festivals

La bague en toc est destinée à être portée pendant les vacances, notamment dans une station balnéaire bondée, à un festival, durant un week-end ou encore à la piscine. Aux Etats-Unis, où la tendance fait fureur, certaines femmes ne portent d'ailleurs leur vraie bague que pour des occasions spéciales.

Où se procurer une fausse bague de fiançailles?

Si vous cherchez une fausse bague de fiançailles, vous trouverez toutes sortes de suggestions de boutiques sur TikTok. Amazon et Etsy sont des fournisseurs très appréciés. Les premières boutiques en ligne se sont même spécialisées dans les «bagues de voyage».

Comment mettre sa bague en sécurité

Aguadeoro partage cinq conseils pour mettre en sécurité sa bague sans pour autant avoir recours à une fausse:

  • Il est conseillé de porter sa bague en pendentif lors de randonnées ou d'activités en plein air. Accrochée à la chaîne, la bague est plus en sécurité.

  • Il est préférable de retirer sa bague et de la laisser à l'hôtel avant d'entreprendre des activités aquatiques (baignade, plongée...).

  • Il est déconseillé de retirer sa bague pour se laver les mains dans un lieu public, au risque qu'elle ne tombe dans le lavabo et ne disparaisse dans les canalisations.

  • Porter une autre bague (alliance) plus fine, au-dessus de sa bague de fiançailles, évite que celle-ci ne glisse et qu'on la perde.

  • Dans tous les cas, il convient de souscrire une assurance pour sa bague et de s'assurer que cette dernière couvre le vol, la perte et les dommages.

(Malin Mueller)

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé