Nuit agitée pour la police: Voiture projetée contre un mur, véhicule dans un fossé et alcool au volant

Publié

Nuit agitée pour la policeVoiture projetée contre un mur, véhicule dans un fossé et alcool au volant

LUXEMBOURG - Plusieurs accidents de la route ont eu lieu la nuit dernière. Et l'alcool y a joué un grand rôle...

Editpress/Illustration

Au total, la police grand-ducale est intervenue à sept reprises vendredi soir et dans la nuit pour des accidents et des comportements dangereux sur la route. Un premier accident a été signalé sur la N12 à Saeul, vers 18h25. Un automobiliste a quitté la route et a atterri dans un fossé. Les secours ont pris en charge les blessés légers. Le conducteur de l'accident a été contrôlé positif à l'alcool et son permis de conduire a été confisqué.

Vers 22h45, une patrouille de police à Luxembourg, rue du Commerce a contrôlé un automobiliste en raison de sa conduite. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et le permis de conduire a dû lui être retiré.

Refus d'obtempérer

Vers 2h, une autre équipe, qui effectuait un contrôle de vitesse sur la route d'Arlon à Strassen, a interpellé un automobiliste qui roulait trop vite. L'homme s'est rendu au poste de contrôle sans allumer ses phares. Lors du contrôle, il a été constaté que le conducteur était sous l'influence de l'alcool et son permis de conduire lui a également été confisqué.

Une heure après, une patrouille de police a repéré un automobiliste à Pétange, qui circulait en trajectoire sinueuse sur l'A13 en direction d'Esch-sur-Alzette. Au moment du contrôle, le conducteur a refusé de se soumettre à l'alcootest, après quoi son permis de conduire lui a été retiré et une interdiction provisoire de conduire lui a été notifiée conformément aux dispositions légales.

Fuite et véhicule abandonné

Peu après 3h, un autre accident de la circulation s'est produit rue des Trévires à Luxembourg, où un automobiliste avait percuté deux voitures en stationnement. Une voiture a été projetée contre un mur de jardin et la voiture accidentée s'est immobilisée sur le trottoir, provoquant de gros dégâts. L'automobiliste a ensuite abandonné son véhicule. Le propriétaire de la voiture et deux autres passagers ont été retrouvés un peu plus tard. Une enquête a été ouverte pour identifier le conducteur de l'accident. Suite au test d'alcoolémie positif, deux personnes ont été suspendues provisoirement de leur permis de conduire.

D'autres contrôles ont permis d'arrêter deux automobilistes au comportement dangereux. L'un d'entre eux roulait très vite rue du 1er Mai à Belval. L'automobiliste était ivre. L'autre a été contrôlé route d'Esch à Luxembourg. Là encore, le conducteur était sous l'influence de l'alcool.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(mm)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé