Fait divers aux États-UnisObsédé par Selena Gomez, il tue sa famille
Un homme de 40 ans est suspecté d’avoir assassiné sa mère, sa soeur, sa nièce et son neveu. Il avait déclaré sa flamme à la jeune chanteuse peu avant.

Selena Gomez se retrouve mêlée à une histoire sordide contre son gré. Daniel Green a été arrêté la semaine passée à Oklahoma City suite à l’assassinat de quatre membres de sa famille survenu mercredi. Sa mère, 57 ans, sa sœur, 34 ans, et les deux enfants de cette dernière (16 ans et 7 mois) ont été retrouvés morts au domicile familial. La femme la plus âgée et le bébé ont été tués par une balle dans la tête, selon les premières informations publiées par la chaîne de télévision Fox25. Daniel Green est toujours incarcéré.
Les motifs de cette tuerie ne sont pas clairs. Mais, selon plusieurs médias américains, ils pourraient être liés à des problèmes mentaux de Green. Le quadragénaire a en effet déclaré son amour, proche de l’obsession, pour Selena Gomez sur sa page Facebook. Et ce, quelques heures avant les assassinats.
Il considère Selena comme sa petite amie
«Je veux qu'elle soit ma femme pour l'éternité et la reine de mon royaume pour toujours. Je l'aime plus que Dieu, ma mère, mon père, Jésus, moi-même et vous tous», a-t-il par exemple écrit sur son compte rempli de photos de la star. Dans un autre statut, il s’adresse directement à Gomez: «Je pourrais aller n'importe où dans l'univers avec toi. Je t'aime tellement Selena, ton véritable amour, Danny!!!» Dans plusieurs posts, il parle de la jeune chanteuse comme de sa «petite amie» ou de son «amour».
«Cette personne est visiblement très troublée et sa frustration et ses problèmes peuvent l'avoir convaincu qu'il n'avait pas d'autre option que de tuer, analyse le psychologue Steven Sternlof sur les ondes de News On 6. Quelqu'un qui est à ce point obsédé par une célébrité peut avoir l'impression que la star est amoureuse de lui, qu'ils ont besoin d'être ensemble et qu'il faut à tout prix empêcher quiconque d'interférer dans leur relation.»
(L'essentiel Online/fab)