Football au LuxembourgOmosanya appelé pour la première fois par Holtz
MONDERCANGE - Pour affronter la Serbie à domicile et le Portugal en déplacement, Luc Holtz a fait appel à 25 joueurs. Un nouveau arrive en sélection: Michael Omosanya, du Fola.

Pour les prochaines rencontres du Luxembourg face à la Serbie et au Portugal, Luc Holtz a appelé en sélection Michael Omosanya.
C'est la petite surprise du chef! Le sélectionneur des «Rout Léiwen», Luc Holtz, a décidé de convoquer le jeune attaquant du Fola, Michael Omosanya, 21 ans, dans le groupe qui sera appelé à affronter la Serbie et le Portugal d'ici peu. C'est le seul nouvel appelé dans la liste. Il a débuté en BGL Ligue cette saison, "répond à ce que recherche" le sélectionneur.
Son coéquipier Diogo Pimentel, appelé en septembre avant de renoncer à cause du Covid-19 est aussi appelé tout comme Yvandro Borges (M'Gladbach), qui avait fait forte impression avec un but contre le Qatar. Florian Bohnert, revenu au Progrès Niederkorn cet été, est en revanche laissé de côté. «Je lui ai dit, il a un très gros potentiel, mais ne l'exploite pas, tranche Holtz. Entre ce qu'il propose et ce que j'attends, il y a une différence». En défense, Lars Gerson, Marvin Martins et Tim Hall ne font pas partie du groupe de 25 joueurs.
Les Lions rouges affronteront la Serbie samedi 9 octobre au Stade de Luxembourg, avant de jouer à Faro le 12 face au Portugal en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lors de la réception des Serbes, la jauge du nouveau stade sera limitée à 2000 personnes et toutes les places à destination du grand public ont déjà été vendues en moins d'une heure. Dans ce groupe qualificatif pour la Coupe du monde au Qatar, le Grand-Duché occupe actuellement la 3e place avec 6 points arrachés en quatre rencontres, dont deux victoires contre l'Irlande et l'Azerbaïdjan.
(TV/L'essentiel )