ComédieOn peut rire de tout, même du terrorisme
Maladroits et crétins, les «Four Lions», ces apprentis terroristes de la banlieue de Londres, ont été refoulés des camps d'entraînement afghans après avoir vainement tenté d'abattre un drone au lance-roquette.

Aussi maladroits que crétins, les «Four Lions», ces apprentis terroristes qui se chauffent dans la banlieue de Londres, ont été refoulés des camps d'entraînement afghans après avoir vainement tenté d'abattre un drone au lance-roquette. Et s'interrogent sur le destin de martyr d'une brebis explosée par un de leurs colis piégés.
Et pour boucler la farce, la performance des services de sécurité anglais s'avère aussi pathétique que celle des dangereux extrémistes... Le réalisateur britannique Chris Morris, qui a révisé son petit manuel du terrorisme sans peine avant de déclencher sa caméra, en est convaincu.
Lui qui avec «Four Lions» signe ici son premier long métrage, est un provocateur connu des ondes britanniques, a écrit et réalisé pour la BBC radio et télé des comédies, des shows et des satires décryptant l'usage hystérique des médias. Au départ, le projet de «Four Lions» a suscité la méfiance, pour ensuite être acclamé à sa sortie.