À ChicagoOnze blessés dont un bambin dans une fusillade
Plusieurs personnes ont été blessées jeudi soir au cours d'une fusillade sur un terrain de basket dans le parc South Side de Chicago. Un enfant de trois ans a notamment été touché.

Un policier a précisé tôt vendredi que «plusieurs personnes avaient été touchées par balles» jeudi aux alentours de 22h15 (5h15 vendredi au Luxembourg). «Il n'y a pas eu de morts et une personne a été interpellée», a-t-il ajouté. Selon le quotidien The Chicago Tribune, douze personnes ont été blessées dont un enfant de trois ans, qui selon des témoins a été touché au visage au cours d'un échange de coups de feu sur le terrain de basket.
La police n'a cependant pas confirmé ce bilan. Trois blessés par balles hospitalisés, dont l'enfant, sont dans un état critique, ont indiqué les pompiers cités par le journal. Cette fusillade est intervenue au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs: 506 personnes y ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%.
Le président Barack Obama avait lancé un appel l'an dernier à Chicago pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu dans le pays, mais se heurte à l'opposition du Congrès.
(L'essentiel Online/afp)