Ressemblance frappante – «Où que j'aille, on m'appelle Zlatan, ou Ibra»

Publié

Ressemblance frappante«Où que j'aille, on m'appelle Zlatan, ou Ibra»

Un Suisse ressemblant à s'y méprendre au footballeur Zlatan Ibrahimovic a vécu des instants de gloire un peu fous, le week-end dernier, à Manchester.

Le site de «Mirror» s'est amusé de la ressemblance entre le vrai Ibrahimovic, au premier plan, et son sosie derrière la barrière.

Le site de «Mirror» s'est amusé de la ressemblance entre le vrai Ibrahimovic, au premier plan, et son sosie derrière la barrière.

Ahmet Murina, 29 ans, a un physique à se faire inviter aux meilleures tables et dans toutes les boîtes de nuit les plus huppées du monde. Simplement parce qu'il est le sosie presque parfait de Zlatan Ibrahimovic, le charismatique attaquant suédois de Manchester United. Et ça tombe bien, parce qu'Ibra est le joueur favori de Murina, concierge de métier et capitaine de la modeste équipe du FC Töss en deuxième ligue régionale zurichoise, en Suisse.

Le jeune homme s'était promis de tout faire pour rencontrer son idole. Il a donc organisé un week-end à Manchester avec son amie et s'est procuré des billets pour assister dimanche dernier au choc opposant United à Liverpool à Old Trafford. Ahmet Murina ne s'attendait toutefois pas à attirer autant l'attention. «Entre le chemin depuis l'hôtel et l'arrivée au stade, j'ai bien dû répondre à une centaine de demandes de photos», raconte-t-il à 20 Minutes. Au point d'inquiéter le service de sécurité du stade, qui n'a pas vu les attroupements formés d'un très bon œil.

Mourinho en a rigolé

«Où que j'aille, les gens m'appellent Zlatan ou Ibra», se marre néanmoins Murina, qui a pu jubiler en fin de match avec l'égalisation d'Ibrahimovic pour MU face à leur grand rival. «Pour rire, certains spectateurs m'ont sauté dessus dans les gradins pour me remercier pour mon but». Même si le jeune homme rend bien une vingtaine de centimètres en taille au célèbre buteur, il a tout de même déclenché une minitempête médiatique.

Le tabloïd anglais Mirror n'a pas hésité à publier en ligne sa photo, lorsqu'il l'a aperçu dans le même hôtel que fréquentent les joueurs mancuniens avant un match à domicile, alors qu'une chaîne de télévision néerlandaise lui a demandé une interview. Même l'entraîneur José Mourinho en a rigolé, lui qui s'est retrouvé à quelques mètres du Suisse, avant que la sécurité n'éloigne un peu le sosie. «C'est juste mon style, je n'ai pas changé de look exprès pour Ibrahimovic. Je suis toujours le même Ahmet de toujours», a confié Ahmet Murina.

(L'essentiel/ced/duf)

Ton opinion