Incendie en France«Ouh la la, c'est chaud»: leur perroquet leur sauve la vie
Un couple de Bretons a échappé à un incendie grâce à l'alerte de son perroquet Baby, au milieu de la nuit, rapporte «France Bleu».

Virginie et Gilles, sauvés par leur perroquet Baby.
France BleuPénible pour certains, fantastique pour d'autres, le perroquet ne laisse personne indifférent. Un couple de Bretons peut remercier le sien, Baby, qui fait partie de la famille depuis sa naissance il y a six ans. De nature timide mais d'ordinaire très bavard, l'oiseau s'est agité durant la nuit de samedi à dimanche.
Tout en se mettant à tousser, l'animal s'est mis à crier ce qui ressemblait fort à une alerte à l'incendie: «Ouh c’est chaud, c’est chaud, ouh la la, c’est chaud», disait Baby. Et pour cause, le lave-vaisselle situé dans la cuisine du couple de Lannilis (Finistère) était en train de prendre feu.
«On aurait pu s'asphyxier»
«Les pompiers nous ont dit que sans l'intervention de Baby, on aurait pu s'asphyxier (…) Peut-être qu'on ne se serait même pas réveillés», témoigne la propriétaire Virginie, qui considère que le perroquet leur a tout simplement «sauvé la vie».
Une belle histoire d'amour entre un animal et ses maîtres, le premier ne manquant jamais une occasion de les embrasser au moment de se poser sur leur épaule. Et parfois même de devenir leur ange gardien…
«L'essentiel» sur WhatsApp
Abonne-toi à notre nouvelle chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR Code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap' de l'actu du jour, entre info et divertissement.
