Rififi chez les stars – Outrée par les tresses de Kylie Jenner

Publié

Rififi chez les starsOutrée par les tresses de Kylie Jenner

Amandla Stenberg ne supporte pas la nouvelle coiffure de la starlette. L'actrice l'accuse de s'approprier la culture black, sans la défendre.

La nouvelle coiffure de Kylie Jenner agace prodigieusement Amandla Stenberg.

La nouvelle coiffure de Kylie Jenner agace prodigieusement Amandla Stenberg.

Instagram

Amandla Stenberg serait-elle en manque de reconnaissance pour vouloir créer le buzz autour d'elle? Toujours est-il que l'actrice de la saga «Hunger Games» a piqué une crise à cause d'une simple photo de Kylie Jenner.

La raison? L'ado de 16 ans n'a pas du tout apprécié la nouvelle coiffure de la demi-sœur de Kim Kardashian. Sur un cliché posté sur Instagram, samedi, Kylie apparaît avec les cheveux tressés.

«Sors avec Jaden ou quelqu'un d’autre»

Rien de bien scandaleux. Pourtant, la comédienne d'origine afro-américaine y a vu une véritable provocation. Elle n'a donc pas hésité à lui balancer un commentaire sec et sonnant sur le réseau social: «Tu t'appropries les traits et la culture des Noirs et tu es incapable d'utiliser ta position pour aider les Noirs américains, sauf en focalisant l'attention sur ta collection de perruques au lieu d'aider en dénonçant la brutalité de la police et le racisme».

Des propos qui ont aussitôt fait réa­gir le top de 17 ans. «C'est ça, sors avec Jaden ou quelqu'un d’autre», s'est-elle contentée de lui répondre, en faisait référence à son ex, Jaden Smith, qui avait accompagné Amandla à son bal de promo, en mai dernier.

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Ton opinion