ParisLe Vogue World déroule le tapis bleu pour un parterre de stars
La place Vendôme a accueilli dimanche un show-défilé historique sur le thème du sport réunissant Aya Nakamura, Serena Williams ou encore Sabrina Carpenter.
Une performance d’Aya Nakamura, un parterre de célébrités et les plus grands noms de la mode française, de Jacquemus à Olivier Rousteing, se sont réunis, dimanche, sous les ors de la place Vendôme, à Paris, pour un défilé historique sur le thème du sport, à près d’un mois des JO.
«Nous sommes là pour célébrer les merveilles de la mode française. Je suis très reconnaissante du soutien de tout le monde ici en France et du monde de la mode, et de la maire», a déclaré, quelques minutes avant le show, l’organisatrice de l’événement Anna Wintour.

Anna Wintour.
AFPSur le tapis bleu installé à la sortie du Ritz, dans une atmosphère joyeuse, les plus grands noms de la mode se sont retrouvés avant le début du défilé, dont Simon Porte Jacquemus, John Galliano, Maria Grazia Chiuri. Sur les pavés de la place transformés en podium, des stars de la musique (Sabrina Carpenter), du sport (les sœurs Williams, Djibril Cissé) ou encore de la télévision (la drag queen Keiona, candidate de la saison 13 de «Danse avec les stars», ci-dessous).
Une sorte de MET Gala itinérant
Parmi les invités de marque, on a pu apercevoir Jared Leto, Diane Kruger, Alexa Chung, Eva Longoria, l’influenceuse Lena Situations. La chanteuse Aya Nakamura, pressentie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, a chanté lors de la soirée, tout comme le rappeur Bad Bunny.
Pendant près d’une heure, comme un ballet parfaitement millimétré de 500 mannequins, danseurs et sportifs ont déferlé sur la place, bondissant, surgissant et virevoltant dans tous les sens pour un tableau en dix parties. Pour dix décennies «de mode et de sport».
Vogue World s’est engagé à faire un don significatif sur une partie des recettes et à verser un million d’euros au Secours populaire. La première édition de cet événement, sorte de MET Gala itinérant imaginé par Anna Wintour, avait eu lieu en 2022 à New York puis en 2023 à Londres.