Ligue 1, 33e journéeParis SG répond à Montpellier et Lille
Le Paris SG, a fait exploser le relégable Sochaux (6-1) dimanche, envoyant un avertissement au leader Montpellier, à deux points devant, message également adressé à Lille, à cinq points derrière les Parisiens.
Les positions restent donc figées en tête: Montpellier est leader avec 69 points, suivi du PSG, 67 points, et de Lille, 62 points alors que le Championnat de France a atteint le cap de la 33e journée. Mais le feu d'artifice du PSG au Parc des Princes risque de marquer les esprits de Montpelliérains moins souverains samedi soir contre Valenciennes (succès héraultais 1-0) et de Lillois qui craignent une blessure de leur petite merveille Eden Hazard (talon d'achille) après leur succès à Dijon (2-0).
Tous les yeux se reportent donc sur le calendrier et un Lille-Paris SG qui va valoir très cher dimanche prochain. Ce pourrait et devrait être un tournant du championnat alors qu'il ne reste plus que 15 points en jeu. Pour l'heure, le PSG n'a non seulement pas implosé et a su rester calme, mais a surtout réussi à impressionner alors que tous les ingrédients d'une crise de nerfs étaient au menu.
(L’essentiel Online / AFP)
Ligue 1, 33e journée:
samedi 21 avril:
Montpellier - Valenciennes 1-0
Dijon - Lille OSC 0-2
Évian TG - Toulouse FC 2-1
Breste - Rennes 0-1
Caen - Saint-Étienne 1-4
OGC Nice - AJ Auxerre 1-0
Bordeaux - Marseille 2-1
Dimanche 22 avril:
Paris SG - FC Sochaux 6-1
AC Ajaccio - AS Nancy 0-0
Lyon - Lorient (21h15)