Depuis le Luxembourg«Parlons defoot» avec Jeremie sur YouTube
LUXEMBOURG - L'Euro 2020 dope la productivité de Jeremie Hertz sur sa chaîne YouTube où il se démène sans compter pour parler de football depuis février 2020.

Jeremie Hertz évoque le football international sous de nombreux aspects sur sa chaîne YouTube «Parlons defoot».
YouTubeQuand on aime, on ne compte pas! Actif sur YouTube depuis février 2020, Jeremie Hertz a déjà publié 72 séquences sur sa chaîne intitulée «Parlons defoot». De la Ligue des champions aux différents championnats européens tout au long de la saison, le Luxembourgeois de 30 ans n'élude aucun sujet et en plein Euro 2020, il est particulièrement actif et productif.
«Je voulais créer ma chaîne depuis longtemps et je me suis lancé», se souvient Jeremie, contacté ce vendredi 2 juillet 2021. «C'est beaucoup de travail. Je réalise plus ou moins trois vidéos par semaine, voire un peu plus pour le moment avec l'Euro. Cela me demande beaucoup de temps. En moyenne, quatre heures par vidéo, parfois plus, le temps de chercher des informations et je ne compte plus les moments où je m'énerve devant la caméra».
Sa vidéo la plus consultée? «Cristiano Ronaldo: Retour au Real Madrid» est affichée à 12 000 vues sur sa chaîne. «C'est la preuve que c'est très aléatoire», souligne Jeremie. «Elle a été créée en avril 2020 et elle a seulement commencé à "buzzer" en décembre 2020». «Comment la Grèce a gagné l'Euro 2004 et fait pleurer Cristiano Ronaldo», avec 4 900 vues, et «Euro 2021 - Journée 12: Modric envoie la Croatie en 8es de finale», avec 3 100 vues, complètent le podium. En 7e position avec 1 500 vues, «Le Portugal s'en sort face au Luxembourg» a également été plébiscitée. «C'est une exception, car je parle peu du football luxembourgeois», reconnaît-il.
(fl/L'essentiel )
Et au petit jeu des pronostics?
«Je suis trop mauvais sur la question», affirme Jeremie Hertz. «Il y a trop de surprises pour le moment lors de cet Euro 2020. Ce vendredi soir, le résultat entre la Belgique et l'Italie dépendra de la présence ou non d'Eden Hazard et de Kévin De Bruyne. Mais c'est sûr que les Italiens peuvent mettre en difficultés les Diables rouges. Quant à l'autre match, entre la Suisse et l'Espagne, il ne faut pas sous-estimer les Suisses après leur victoire contre la France».