À DifferdangePas de jeux dans la vieille église?
DIFFERDANGE - Finalement, l'idée d'une aire de jeux indoor dans le lieu de culte désaffecté
de Differdange, ne semble plus être en odeur de sainteté.

Le bâtiment de l'église de Differdange attend toujours une décision sur son sort.
EditpressQue va devenir l'ancienne église du centre de Differdange, à côté de l'hôtel communal? Désacralisé par l'archevêque en décembre 2012, le lieu de culte a déjà été partiellement démoli, une partie menaçant de s'effondrer. Après cela, les travaux se sont interrompus. Le temps de réfléchir un peu à l'avenir du site.
«Trois options restent sur la table», indique-t-on à la commune de Differdange. «Une décision devrait être prise en octobre ou en novembre». Une réunion doit avoir lieu aujourd'hui entre le conseil échevinal et l'architecte en charge du dossier. Parmi les options envisagées, l'idée d'une aire de jeux indoor, notamment évoquée au printemps dernier semble en perte de vitesse. «Elle n'est pas favorite», confirme-t-on à la commune. «Il n'y a rien de définitif pour le moment, mais il semble que la démolition complète du site soit la solution la plus envisageable pour le moment».
S'il est finalement décidé de raser complètement l'édifice religieux, la question de l'aménagement de l'endroit se posera. Là encore, plusieurs options devraient être envisagées, pour cet espace compris entre l'hôtel de ville et le futur centre culturel régional, en cours d'aménagement dans les anciens locaux de la commune. En tout cas, si l'église est détruite, des espaces verts devraient voir le jour et, peut-être, de nouvelles extensions pour le centre culturel.
Jérôme Wiss