Passer ses vacances en grimpant aux arbres

Publié

Passer ses vacances en grimpant aux arbres

Ce week-end, le Salon du tourisme
à Berlin était l'occasion de découvrir les tendances du moment: les voyages courts et écologiques.

Les amateurs de conte de fées passent leurs vacances écologiques dans une cabane à huit mètres du sol. (dr)

Les amateurs de conte de fées passent leurs vacances écologiques dans une cabane à huit mètres du sol. (dr)

À huit mètres du sol, entre les branches et les feuilles, les cabanes perchées dans les arbres ne relèvent plus seulement des rêves d'enfants. Dans le premier hôtel accroché dans les bois, amoureux ou familles viennent passer leurs vacances loin de la réalité sur terre.

Coin dortoir, toilettes, fauteuils en velours, frigo - les cabanes abritent tout le confort rustique nécessaire pour se sentir comme dans un rôle principal d'un conte de fées. Le petit-déjeuner attend en hauteur. Les bâtisseurs ont même pensé aux paratonnerres pour protéger les amateurs de Tarzan pendant les nuits orageuses. Seul le whirlpool est à partager entre les habitants des huit cabanes perchées.

À la frontière germano-polonaise, l'hôtel est installé depuis 2005 dans les environs d'un parc d'attractions, des châteaux du coin et de paysages intacts. Jürgen Bergmann, créateur amoureux du bois, instigateur de nouveautés boisées du Parc Merveilleux à Bettembourg, y a réalisé son rêve d'enfant. Et n'a pas oublié ceux qui ont le vertige. Les amis des trolls peuvent dormir dans une chambre souterraine, d'autres regroupent leur tipi dans les prairies du fleuve Neisse.

Sarah Brock

Ton opinion