Incroyable mais vrai… – Paul le poulpe à jamais immortalisé

Publié

Incroyable mais vrai…Paul le poulpe à jamais immortalisé

Un monument à la gloire du plus célèbre des céphalopodes a été inauguré jeudi au sein de l'aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, dans lequel Paul réalisait ses prédictions de foot.

Tout le monde se souvient de Paul le poulpe. Pour mémoire ce jeune céphalopode avait fait un buzz historique suite à ses prédictions lors du mondial de foot en Afrique du Sud. Suite à son décès, le Sea Life d’Oberhausen, a décidé de construire un mausolée en sa mémoire.

Ainsi, le «coin de Paul» a été inauguré jeudi. Les visiteurs peuvent se recueillir devant « une statue de Paul haute d’1m80, surplombant un ballon de football au milieu duquel une petite lucarne permet de voir l’urne dorée contenant ses cendres», a expliqué Tanja Munzig, porte-parole de l’établissement où le poulpe a passé la plus grande partie de sa courte vie.

Décédé de mort naturelle le 26 octobre, Paul a déjà un successeur, Paul junior, un poulpe français pêché en Méditerranée, mais ce dernier devra faire ses preuves avant de se hisser au niveau de son illustre prédécesseur.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion