Perdu en Allemagne, un Lituanien rentre chez lui à pied

Publié

Perdu en Allemagne, un Lituanien rentre chez lui à pied

Égaré seul en Allemagne après avoir été oublié par son bus, un agriculteur lituanien a décidé de rentrer chez lui à pied et a marché neuf jours avant d'être aidé par un camionneur lituanien .

L'odyssée de Saulius Marcinkevicius, 41 ans, qui a duré un total de douze jours, a finalement pris fin dimanche, quand il a pu regagner son domicile de Kupiskis, dans le nord de la Lituanie.

Il s'était rendu en Allemagne pour une foire agricole à Hanovre en compagnie d'autres agriculteurs lituaniens. Il s'est égaré le 13 novembre après une halte effectuée par le groupe près de Leipzig. Il n'avait sur lui que sa veste, son passeport et 100 euros.

Ne parlant aucune langue étrangère, il n'a pas osé s'adresser à la police pour demander de l'aide, a-t-il confié au quotidien Lietuvos rytas. Il s'est mis à marcher, s'est nourri de pommes, a bu dans les flaques d'eau et a dormi dans les forêts. La police allemande l'a interpellé à plusieurs reprises lorsqu'il marchait le long de l'autoroute.

Mais ce n'est qu'à la frontière polonaise qu'il a finalement raconté son histoire, grâce à une interprète. Il a alors pu trouver un camionneur lituanien qui l'a ramené dans son pays. "J'ai vécu des sensations extrêmes, que d'autres personnes essayent parfois d'acheter pour des sommes conséquentes", a expliqué l'agriculteur au quotidien.

Conséquence de son épopée, Saulius Marcinkevicius a perdu 5 kilos. Ce voyage était son premier voyage à l'étranger. Il s'est promis de ne plus jamais quitter son pays.

Ton opinion