Peugeot en passe de détrôner Audi

Publié

Peugeot en passe de détrôner Audi

Peugeot veut faire tomber Audi ce week-end au 24 Heures du Mans.

La domination du constructeur allemand sur les 24 Heures du Mans, qui dure maintenant depuis 2000, semble bien être sur le point d'être stoppée net par Peugeot.

C'est en tout cas ce que laissent présager les épreuves des Le Mans Séries, qui ont confirmé la grande forme du constructeur français cette saison, avec ses victoires à Monza, Barcelone et plus récemment à Spa. Sensation encore accentuée par la domination des Peugeot 908 lors des premiers essais officiels, mercredi et jeudi, avec notamment les équipages de Stéphane Sarrazin et Franck Montagny qui ont réalisé des chronos records sur le circuit.

Audi, qui faisait cavalier seul jusqu'à cette année, semble donc enfin avoir trouvé à qui parler en 2008. Mais les trois Audi R10 TDI, avec leur V12 de 650 chevaux, restent robustes et pourront à nouveau profiter de l'expérience des meilleurs mécaniciens en endurance, d'un sens stratégique sans égal et surtout des mêmes équipages que l'année passée.

De l'autre côté, les 908 HDI, intouchables sur la piste, pourront compter sur des pilotes de renom, tous issus de la Formule 1, comme Alexander Wurz, Franck Montagny ou encore Jacques Villeneuve.

Avec des records en perspective et un duel au sommet entre Audi et Peugeot, le spectacle sera à coup sûr au rendez-vous ce week-end au Mans.

Philippe Di Filippo

Ton opinion