Congrès en vue – Philippe Meyers candidat à la tête du LSAP

Publié

Congrès en vuePhilippe Meyers candidat à la tête du LSAP

LUXEMBOURG – On pensait que le député-bourgmestre de Diekirch, Claude Haagen, serait seul à briguer la succession d’Alex Bodry, à la tête du LSAP. Il aura finalement un concurrent face à lui.

Jusqu’ici, un seul candidat s’était déclaré. Il s’agit du député-bourgmestre de Diekirch, Claude Haagen. Ici derrière Alex Bodry.

Jusqu’ici, un seul candidat s’était déclaré. Il s’agit du député-bourgmestre de Diekirch, Claude Haagen. Ici derrière Alex Bodry.

Editpress

Philippe Meyers, actuellement conseiller communal à Dippach, briguera aussi la présidence du LSAP. Les socialistes luxembourgeois doivent en effet se choisir un nouveau leader, à l’occasion d’un Congrès national ordinaire, organisé dimanche prochain, à Ettelbruck.

Le président sortant du parti, Alex Bodry, a déjà fait part de son intention de ne pas postuler à sa propre succession. Jusqu’ici, un seul candidat s’était déclaré. Il s’agit du député-bourgmestre de Diekirch, Claude Haagen. Celui-ci devra donc faire face à la concurrence de Philippe Meyers.

Cet informaticien de 40 ans, père de quatre enfants, admet qu'il rencontrera des difficultés pour remporter l'élection. «Je veux surtout améliorer le processus démocratique au sein du parti», précise-t-il. «Une deuxième candidature permet au moins d'avoir le choix». Sympathisant de longue date, il est membre du LSAP depuis les communales de 2011.

(JW/L'essentiel)

Ton opinion