Aéroport à LuxembourgPluie et neige perturbent les vols au Findel
LUXEMBOURG - Le froid et les précipitations qui tombent ce vendredi sur le Luxembourg perturbent le trafic à l'aéroport de Luxembourg, dont la piste a été fermée à trois reprises.

La vue de l'intérieur d'un avion, ce vendredi, avec un hublot gelé.
L'essentielEn raison de pluies verglaçantes, et comme nous vous l'avions annoncé jeudi, plusieurs vols sont perturbés, ce vendredi, à l'aéroport de Luxembourg. Une annulation de tous les vols a même été annoncée en début d'après-midi. Le Findel a ensuite repris sont activité vers 16h20, avant de fermer à nouveau à 17h afin de dégager la neige, a indiqué son exploitant lux-Airport. L'opération de déneigement était terminée à 17h30.
Une nouvelle fermeture de la piste est intervenue à 18h40. Comme espéré par l'exploitant, elle n'a duré qu'une demi-heure. Mais des retards au départ étaient toujours possibles et les voyageurs étaient invités à consulter régulièrement le tableau des départs.
Un journaliste de L'essentiel, présent sur place au Findel, évoquait des perturbations dès 12h30. «Le pilote nous a indiqué que deux avions avaient été dégivrés, mais qu'ils s'étaient très rapidement recouverts de glace avant d'arriver au bout de la piste». Les deux avions en question ont dû, du coup, rebrousser chemin. Vu de l'intérieur des avions, les hublots semblent effectivement givrés en surface.
(FL/L'essentiel)