«Ronderëm de Séi» – Plus de 650 élèves ont couru à Echternach

Publié

«Ronderëm de Séi»Plus de 650 élèves ont couru à Echternach

ECHTERNACH - La 34ème édition de la course «Ronderëm de Séi» qui a eu lieu ce jeudi après-midi a rassemblé un grand nombre de lycéens sur la ligne de départ.

Ils sont arrivés en bus des quatre coins du pays pour courir autour du lac, sur une distance de 7 km. Au total, 31 lycées sont représentés par 657 élèves. Un peu avant la course le soleil était au rendez-vous mais le vent s'est vite levé, ce qui n'était pas pour déplaire aux participants: «Je suis content car il fera moins chaud que l'année dernière donc ça sera moins fatigant de courir», précise Adrien, 16 ans. Lui et ses camarades viennent du Lycée Technique Agricole. «On vient pour se faire plaisir et pour passer du temps ensemble», ajoute Dany, 13 ans.

La plupart des élèves se sont inscrits à la course pour s'amuser. «L'important ce n'est pas de gagner, c'est de participer. On est venues parce qu'on adore faire du sport», déclarent Mara et Barbara, du Lycée classique d'Echternach. À l'instar des jeunes filles, Nuno, 17 ans, et Leonildo, 18 ans, du Lycée Technique du Centre sont venus pour participer à une épreuve sportive. Ils ne pratiquent d'ordinaire pas l'athlétisme mais le football. Au bout d'une petite demi-heure, les premiers coureurs franchissaient la ligne d'arrivée. Nicolas Havé et Catherine Mreches ont remporté l'édition.

(Emmanuelle Ravets/ L'essentiel)

Ton opinion