Politique au Luxembourg: Nathalie Oberweis quitte son mandat, mais pas la politique

Publié

Politique au LuxembourgNathalie Oberweis quitte son mandat, mais pas la politique

LUXEMBOURG – La conseillère communale de la capitale a démissionné, tout en assurant ne pas renoncer à la vie politique.

Joseph Gaulier
par
Joseph Gaulier
Nathalie Oberweis passera la main au conseil communal de la capitale.

Nathalie Oberweis passera la main au conseil communal de la capitale.

Editpress/Julien Garroy

«Je donne peut-être l’impression de quitter la politique, mais ce n’est pas le cas», assurait mardi Nathalie Oberweis (déi Lénk), contactée par L’essentiel. L’ancienne députée, qui ne s’était pas représentée aux législatives en octobre 2023, va quitter son mandat de conseillère communale de Luxembourg-Ville «dans les prochaines semaines».

Elle explique sa décision par son nouveau travail dans l’enseignement, à partir de septembre, ainsi que par sa vie familiale. «Le travail est nouveau, je veux concentrer mon énergie sur le lycée et sur mes enfants (4 et 11 ans). J’ai besoin de ménager mes ressources», confie l’élue de gauche. Elle assure aussi que son successeur, le député David Wagner, «va très bien reprendre le mandat, car il adore faire cela!».

Nathalie Oberweis compte rester présente et active au sein de son parti déi Lénk. Et même «pourquoi pas redevenir candidate» aux prochaines échéances, dans quelques années. Elle continuera aussi son militantisme au sein de l’ONG propalestinienne CPJPO (Comité pour une paix juste au Proche-Orient). «Je conserve mes convictions, cela ne changera pas», sourit l’élue de 41 ans.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé