Portez le short, il ne manque pas d’arguments
Cet été, le short sera de mise. Mais pas de panique, il n’est pas si difficile à porter.
«Le short est une minijupe, en plus pratique, en plus cool... en mieux», lit-on dans le dernier numéro de Elle. Mais voilà, nous les femmes, on rechigne à porter des shorts, parce qu’ils ont la réputation d’être vulgaires, et surtout parce qu’il vaut mieux être mince pour ne pas être ridicule dans ce microscopique bout de tissu.
Heureusement, aujourd’hui, le short «a une allure glamour, féminine, jamais racoleuse». Nous voilà rassurées. D’autant plus qu’il y a un truc imparable pour ne pas être complexée dans ce petit vêtement: le collant opaque, qui masque les défauts de la silhouette. Et l’avantage du short, c’est qu’on peut aussi le porter en automne (avec un collant), au travail ou en soirée, vu qu’il se décline dans tous les styles.
Pour que l’effet soit réussi, il faut aussi penser aux chaussures. Vous avez le choix entre des bottes, des souliers plats ou des talons hauts, mais surtout «pas de talons aiguilles», avertit Elle. Dernier conseil pour être au top de la mode: parmi tous les modèles, c’est le mini-short en jeans qui devrait avoir la cote cet été.