Emploi au LuxembourgPour les fêtes, ils ont besoin de renforts
LUXEMBOURG - Pour faire face au surplus d'activité dû aux fêtes de fin d'année qui approchent, les entreprises renforcent leurs effectifs.
Tri des colis, transports, caissiers, réassortisseurs de rayons, les besoins en main-d'œuvre supplémentaire à l'approche des fêtes sont nombreux. Du côté des traiteurs, «l'activité reprend enfin et nous sommes dans une période de recrutement important de personnel que nous souhaitons engager à durée indéterminée. Avec la situation toujours très incertaine, nous devons être très prudents dans toutes nos démarches», explique le groupe Steffen.
Comme chaque année, les magasins Auchan ont recruté des renforts en CDD «en tant qu'hôtes de caisse, réassortisseurs en jouets et décorations de Noël, serveurs en stands alimentaires, employés polyvalents au Drive», indique la chargée de communication, Sophie Morlé. Environ 50 personnes ont rejoint les équipes des magasins Cactus. «Plus ou moins autant que les années précédentes», selon le groupe.
POST Luxembourg et DHL entrent dans une période avec un très grand nombre de colis à livrer. Un volume record de 700 000 colis en novembre et plus de 800 000 pour le mois de décembre, est attendu chez POST. Des renforts ont été embauchés pour notamment s'occuper du déchargement des camions, du pré-tri. DHL affronte le surplus d'activité en mobilisant tout son personnel, augmentant sa flotte de véhicules, confiant des tournées supplémentaires aux sous-traitants et embauchant des renforts pour les activités de livraison.
(L'essentiel/Marion Mellinger)