Los Angeles: Pour réussir à tout faire, Emerald Fennell a un secret

Publié

Los AngelesPour réussir à tout faire, Emerald Fennell a un secret

L’Anglaise de 35 ans est capable de travailler seize heures par jour, à condition d’avoir assez de Coca en réserve.

Emerald Fennel, oscarisée pour le scénario de «Promising Young Women», qu’elle a également réalisé est l’une des artistes les plus en vue de cette année.

Vous êtes actrice, productrice, écrivaine, scénariste et réalisatrice. Quel est votre secret pour réussir à tout faire?

Le Coca! Je n’ai aucun problème à bosser seize heures par jour sur plusieurs projets si j’ai une boisson qui me donne de l’énergie. Je me suis toujours mis beaucoup de pression pour réussir ce que j’entreprends. C’est un mélange d’adrénaline, de stress, de joie, de colère et de rire. Ma mère et mon père m’ont appris à ne jamais cacher mes émotions et à ne pas me limiter dans mes désirs.

Durant le confinement, vous êtes retournée vivre chez vos parents. Exact?

On ne peut rien vous cacher (rires). J’ai passé quatre mois dans la maison de mon enfance. C’était génial de retrouver ma famille, mais c’était aussi bizarre d’être dans la chambre de mon enfance, où presque rien n’avait changé. Le plus drôle est que l’héroïne de «Promising Young Woman», Cassie, vit aussi chez ses parents. J’étais cependant beaucoup plus heureuse dans ma famille que Cassie dans la sienne.

Vous avez écrit l’histoire de cette fille agressée qui cherche à se venger des hommes. Est-ce basé sur une expérience personnelle?

Il n’y a rien d’autobiographique. À la base, je voulais écrire une comédie dingue et noire comme celle des frères Coen. J’ai voulu insuffler de l’humour noir dans mon film pour ne pas en faire un simple drame. Cassie ne veut qu’une chose: des excuses publiques de ces hommes qui l’ont maltraitée. Mais les choses ne sont jamais aussi simples.

Vous êtes mariée avec le réalisateur Chris Vernon et vous êtes enceinte de votre deuxième enfant...

J’étais enceinte de notre fils durant le tournage de «Promising Young Woman» et j’attends mon second bébé alors que je prépare une pièce de théâtre à Londres. Qui a dit qu’une femme ne pouvait pas faire mille choses à la fois (elle éclate de rire)?

(L'essentiel/Henry Arnaud, Hollywood)

Ton opinion