Concert au Luxembourg – Près de 300 fans ont vu la «tempête» Nekfeu

Publié

Concert au LuxembourgPrès de 300 fans ont vu la «tempête» Nekfeu

LUXEMBOURG - Le rappeur français s'est fendu d'un showcase énergique, suivi d'une séance de dédicaces dans le magasin Saturn de la capitale, samedi après-midi.

L'essentiel

La nouvelle star du rap français créé des étincelles. Sans frôler l'émeute comme aux Halles, à Paris, le 10 juin dernier, le passage du rappeur Nekfeu dans la capitale a transformé le Saturn-Luxembourg en véritable bouilloire ce samedi après-midi. Près de 300 fans surchauffés sont venus s'égosiller sur chaque morceau de l'artiste. Peu avare en punchlines, énergique à souhait, le Niçois d'origine leur a bien rendu, dégainant ses tubes les uns derrière les autres.

La «Tempête» a duré père d'une demi-heure, le temps d'envoyer quelques rafales sur «Martin Eden» ou «Nique les clones Part. II», titre évocateur symbolisant la popularité du membre du collectif 1995, qui vient de sortir son premier album «Feu». Car Ken Samaras ne ressemble à aucun autre rappeur français. C'est en tout cas ce que racontent ses supporters, adolescents pour la plupart.

«Feu, feu, feu», crient les fans

«Il a de vraies références. Ses sons ne sont pas vénères, il est sain», explique Cédric, 15 ans. «Il parle de la vie de tous les jours, des problèmes qui nous touchent», renchérit Lucas, 18 ans. Signe d'une vraie particularité, son audience dépasse le cadre du public rap traditionnel. «C'est mon chanteur préféré et pourtant je n'écoute pas beaucoup de rap français. Mais il est moins dur que les autres. Je l'ai découvert il y a trois ans, et depuis je le suis», raconte Mara, 14 ans.

Comme ses camarades, la jeune fille ne s'est pas fait prier pour faire dédicacer son album quelques minutes après le showcase. Moins embrasé, le moment s'est avéré bon enfant et intimiste. Certains fans demeuraient pourtant très chauds. «Feu, feu, feu» hurlaient-ils dans les allées du Saturn!

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion