Près de Perl en Allemagne: Grave accident impliquant deux voitures luxembourgeoises

Publié

Près de Perl en AllemagneGrave accident impliquant deux voitures luxembourgeoises

Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu vendredi après-midi près de Perl, dans l'arrondissement de Merzig-Wadern.

Une victime de l'accident a été transportée par hélicoptère de sauvetage «Christoph 16» à la clinique Winterberg.

Une victime de l'accident a été transportée par hélicoptère de sauvetage «Christoph 16» à la clinique Winterberg.

dpa (Image d'illustration)

Vendredi après-midi, plusieurs personnes ont été blessées, dont un homme grièvement, dans un violent accident de la route survenu à l'intersection de la B407 et de la B406, près de Perl, dans l'arrondissement de Merzig-Wadern. Les deux véhicules proviennent du Luxembourg, comme le rapporte le portail Blaulicht-Report-Saarland.

Vers 15h, un conducteur luxembourgeois de 59 ans aurait traversé la B406 avec sa Mitsubishi, alors qu'il n'avait apparemment pas respecté la priorité, selon la police. Au même moment, une Renault arrivait de Mettlach et n'a pas pu éviter la collision. La Renault a percuté de plein fouet le côté conducteur de la Mitsubishi, a été projetée sur le terre-plein central et a arraché un panneau de signalisation.

La Mitsubishi a fait plusieurs tonneaux et s'est immobilisée contre une glissière de sécurité, à environ 50 mètres de là. Le conducteur a été grièvement blessé, notamment au contact de l'asphalte, comme le montrent des traces de sang sur les lieux de l'accident, selon le portail Blaulicht-Report-Saarland. «Il a été transporté par hélicoptère de sauvetage à la clinique Winterberg», peut-on lire. Son chien, qui se trouvait également dans la voiture, est indemne.

Deux autres personnes se trouvaient dans la Renault: le conducteur de 53 ans et sa passagère de 55 ans ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital de Merzig. La police a ouvert une enquête pour non-respect de la priorité. La B407 en direction de la Rhénanie-Palatinat a dû être totalement fermée à la circulation.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(vs)

Ton opinion

1 commentaire