Procès Fourniret : la cour d'assises poursuit ses délibérations
Réunie depuis le milieu de l'après-midi de mardi, la cour d'assises des Ardennes n'a pas encore rendu son verdict. Celui-ci devrait intervenir en début d'après-midi.
La cour qui juge depuis le 27 mars Michel Fourniret, 66 ans, et son épouse Monique Olivier, 59 ans, pour une série de sept meurtres aggravés de jeunes filles, s'est retirée mardi vers 15HOO pour des délibérations qui se tiennent pour des raisons pratiques dans une caserne de CRS de la ville.
Les neuf jurés et trois magistrats, qui ont passé la nuit sur place, doivent répondre à 75 questions sur le degré de participation de chacun des accusés à une série de rapts, viols et meurtres commis en France et en Belgique entre 1987 et 2003.
Perpétuité requise contre les «époux diaboliques»
Au total, Michel Fourniret doit répondre de sept meurtres de jeunes femmes ou adolescentes précédés de viol ou tentative, et de trois agressions d'autres jeunes filles qui étaient parvenues à lui échapper. Monique Olivier est accusée d'être coauteure d'un des meurtres et complice de trois autres.
Le 22 mai, l'avocat général Francis Nachbar a requis contre eux les peines les plus lourdes du code pénal, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité assortie de mesures de sûreté différenciées pour l'un et l'autre en fonction de la date des crimes reprochés. L'avocat de Michel Fourniret a annoncé mardi que son client ne ferait pas appel de sa condamnation.
lessentiel.lu avec AFP